Accueil
A propos de Sophysa  
Contact   
   
English version  
 
 

  A propos de Sophysa Retour  
Présentation de l'entreprise  |
Savoir-faire et Activités  |
Présence internationale  |
Parité Femmes - Hommes  |
 
     
 
Index égalité « Femmes - Hommes »
Conformément à la loi Liberté de choisir son avenir professionnel, les entreprises de 250 salariés et plus ont pour obligation de calculer et de publier un « index d’égalité femmes-hommes » depuis le 1er septembre 2019, Sophysa n’est donc soumise à cette obligation qu’à partir de mars 2020.
Néanmoins, agissant depuis plusieurs années, en faveur du principe d’équité professionnelle et de lutte contre toute forme de discrimination avec la mise en place d’indicateurs et actions (études, sensibilisations, etc.), Sophysa s’est tout naturellement inscrite dans cette démarche.
Aussi, et d’autant plus, compte tenu du contexte de sa forte croissance, elle a fait le choix de développer encore et davantage ses actions en la matière, et notamment de ne pas attendre le délai légal de mars 2020 pour le mettre en place.
Cet outil permettant de diagnostiquer d’éventuels écarts et de les neutraliser a ainsi été utilisé dès l’année passée dans notre entreprise.
Les résultats obtenus sont satisfaisants à ce jour, bien qu’il reste des actions à mener. Un plan d’action interne est en cours de déploiement.
Les résultats de la société pour l’année 2019 sont les suivants :
-> 94/100 si l’on tient compte des 5 critères (cas des entreprises de plus de 250 personnes)
-> 99/100 si l’on tient compte des 4 critères (cas de Sophysa conformément aux obligations légales de l’entreprise)
 
 
 
 
 
 

 

 
   
   Imprimer cette page
  Politique de confidentialité  |  Données personnelles  |  Plan du site Suivez-nous sur
 
 
z