Accueil
A propos de Sophysa  
Contact   
Déclaration de transparence des liens d'intérêt  
English version  
 
 

  A propos de Sophysa Retour  
Présentation de l'entreprise  |
Savoir-faire et Activités  |
Présence internationale  |
 
     
 

En développant et fabriquant des valves, Sophysa a tout d'abord acquis un savoir-faire unique, hérité de l'industrie horlogère très présente dans la région de Besançon, capitale française des micro-mécanismes et des composants horlogers.
En effet, chaque valve est conçue manuellement et contrôlée unitairement, comme peut l'être une montre de luxe ou une pièce de joaillerie.
Ensuite, le développement du système Pressio® a été l'occasion pour Sophysa de développer un savoir-faire complémentaire en micro-électronique.

Au fil du temps,  grâce à l'implication de ses collaborateurs pour fournir aux patients des produits atteignant les meilleurs standards en termes de qualité et de sécurité, Sophysa a renforcé son savoir-faire unique dans la maîtrise du liquide céphalo-rachidien (LCR). L'entreprise offre des solutions innovantes pour le monitoring de la pression intracrânienne et pour le drainage interne ou externe du LCR.

Ce savoir-faire unique permet à Sophysa d'offrir une gamme complète de produits pour deux spécialités médicales majeures : la neurochirurgie et la neurotraumatologie.

En Neurochirurgie, SOPHYSA propose des produits ayant pour but la régulation de la pression du LCR dans le cerveau. Ces produits sont :

  • Des implants neurochirurgicaux pour le traitement de l'hydrocéphalie : valves à pression fixe, valves à pression ajustable, réservoirs, cathéters et accessoires dédiés au drainage du LCR à partir des ventricules cérébraux vers une autre cavité du corps.
  • Des systèmes de drainage externe : cathéters et poche de recueil pour drainer le LCR à partir des ventricules cérébraux ou des espaces sous-arachnoïdiens lombaires et pour le collecter à l'extérieur du corps.

En neurotraumatologie, Sophysa propose des solutions pour le monitoring continu de la pression intracrânienne (PIC), nécessaire pour les patients souffrant de traumatismes crâniens sévères. Cette solution est un système de monitoring de PIC : un micro-moniteur et sa gamme complète de cathéters pour la mesure de la pression et de la température intracrânienne.

Par ailleurs, Sophysa a également développé des savoir-faire techniques spécifiques tels que l'injection de polysulfone utilisé pour la fabrication et le développement de Soph-A-Port, une gamme de chambres  implantables utilisées dans le traitement de la douleur et en chimiothérapie.


Produits OEM
Enfin, en plus de ses savoir-faire et de ses propres gammes de produits, Sophysa a acquis un autre savoir-faire dans la technologie du carbone vitreux pour la fabrication d'électrodes de sondes de pacemakers.

 
 
 
 
 
 

 

 
   
   Imprimer cette page
Mentions légales  |  Politique de confidentialité  |  Plan du site
 
 
z