Accueil
A propos de Sophysa  
Contact   
Déclaration de transparence des liens d'intérêt  
English version  
 
 

  A propos de Sophysa Retour  
Présentation de l'entreprise  |
Savoir-faire et Activités  |
Présence internationale  |
 
     
 

Dès sa création en 1976, SOPHYSA s'est spécialisée dans les implants neurochirurgicaux. Elle est à l'origine d'une innovation majeure pour le traitement de l'hydrocéphalie, avec le développement de la première valve ajustable au monde. Mise sur le marché en 1985, la valve SOPHY® a largement contribué à réduire le nombre de ré interventions chirurgicales en donnant pour la première fois aux neurochirurgiens la possibilité de modifier la pression de fonctionnement de la valve à travers la peau, afin de l'adapter à l'évolution clinique de chaque patient.


Filiale du Groupe TOKIBO depuis 1989, SOPHYSA a connu une croissance rapide en France et à l'export, lui permettant d'accéder à une renommée internationale dans le domaine des valves neurologiques.


En 2004, SOPHYSA lance POLARIS®, la première valve ajustable munie d'un verrou de sécurité. Conçue pour éviter les déréglages intempestifs en cas de choc ou d'exposition aux champs magnétiques, POLARIS® apporte aux patients une protection inégalée contre les risques cliniques consécutifs à ces déréglages.
Avec le lancement en 2005 de PRESSIO®, un nouveau système de mesure de la pression intracrânienne pour réanimation neurochirurgicale et neurotraumatologie, SOPHYSA définit de nouveaux standards en termes de performance et de simplicité d'emploi.


SOPHYSA fabrique et commercialise une large gamme d'implants neurologiques pour le traitement de l'hydrocéphalie, en proposant de nombreux modèles de valves, de cathéters et de réservoirs, ainsi qu'une gamme complète de cathéters de mesure de la pression intracrânienne, de systèmes de drainage externe et de chambres implantables pour accès rachidien.


Les produits SOPHYSA sont présents dans la plupart des pays grâce à un réseau international de distributeurs exclusifs. En France et au Benelux, SOPHYSA commercialise directement ses produits auprès des établissements hospitaliers au moyen de sa propre force de vente.


Le Siège social et les services généraux sont basés à Orsay, ville universitaire au sud de Paris. Les activités de Recherche et Développement ainsi que la Production sont regroupées à Besançon, capitale française de la micromécanique et de l'horlogerie, dans une usine ultramoderne inaugurée en 2007.
SOPHYSA possède également une succursale en Belgique, à Braine l'Alleud, et une filiale aux USA, à Crown Point, dans l'Indiana.


 
 
 
 
 
 

 

 
   
   Imprimer cette page
Mentions légales  |  Politique de confidentialité  |  Plan du site
 
 
z